Achète cash votre
BIEN IMMOBILIER !

 01 64 55 11 60

du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17H

Marchand de biens

Marchand de biens

 

Marchand de biens 

 

Qu'est-ce qu'un marchand de biens immobiliers?

 

 

MARCHAND DE BIENS, TRADER DE L'IMMOBILIER

 

Le marchand de biens est un professionnel de l’immobilier dont le métier consiste à acheter, rénover et revendre des immeubles, fonds de commerce, parkings dans le but d’en tirer des bénéfices. Souvent dégradés, les biens achetés sont réhabilités et revendus à la découpe. Le marchand de biens peut donc se satisfaire de participer à l’embellissement du patrimoine français.
Cette profession 
nécessite de solides notions en finance, juridique, fiscalité et en matière de construction, vente, copropriété ou urbanisme.
ll s’entoure de professionnels tels que notaires, professionnels du bâtiment, architectes, décorateurs, experts comptables pour financer, rénover et valider la revente.
Aujourd’hui encore, ce métier n’est pas réglementé. Néanmoins, les risques financiers sont si importants que 
le nombre de marchand de biens n’est pas élevé en France30 000 marchands de biens partagent l’hexagone et exercent pour la plupart une autre activité en parallèle.
Véritable trader foncier, le marchand de biens emprunte de grosses sommes d’argent auprès de ses partenaires financiers. Il est donc primordial pour ce dernier de 
rapidement revendre le bien immobilier afin d’espérer faire une plus-value et éviter ainsi les problèmes financiers.

 

LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MARCHAND DE BIENS ET UN AGENT IMMOBILIER

 

Le marchand de biens n’est pas à confondre avec l’agent immobilier. Le marchand de biens est un commerçant qui achète pour son compte des biens ou ensembles immobiliers. Cette activité n’est pas réglementée, donc n’offre pas les mêmes garanties que celles de l’agent immobilier. Elle connaît tout de même un régime fiscal particulier. L’agent immobilier est un professionnel du secteur qui représente le propriétairel’acheteur ou le locataire, lors de la vente ou de la location de biens. Ces biens peuvent être des appartements, des immeubles, des maisons individuelles, des fonds de commerce, des terrains, etc. Cependant, l’agent immobilier n’est pas propriétaire des biens qu’il propose à la vente ou à la location. Il agit en tant qu’intermédiaire et assure une prestation de service. Cette dernière consiste à chercher un locataire ou un acquéreur avec des garanties financières et juridiques répondant aux dispositions de la loi du 2 janvier 1970. Par comparaison la transaction entre particuliers ne bénéficie d’aucune sorte de garantie.

 

POURQUOI S’ADRESSER À UN MARCHAND DE BIENS ?

 

Contrairement à l’agent immobilier qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’acquéreur et le vendeur, le marchand de biens achète directement. Ainsi, lorsque l’on veut vendre rapidement un immeuble, une maison, un appartement mieux vaut s’adresser à un marchand de biens. De nombreuses personnes s’adressent également à ce professionnel lorsqu’elles ne souhaitent pas faire de plus-value sur leur bien. En effet, si le bien est vendu au-delà de son prix d’achat, le propriétaire vendeur sera imposé. Lorsque le bien appartient à de la famille éloignée et qu’il est légué lors d’un décès, cette imposition peut s’avérer très importante. Ainsi, le propriétaire vendeur choisi de vendre rapidement et à un tarif n’excédant pas le prix d’achat l’achat. C’est à ce moment-là que le vendeur va se tourner vers un marchand de biens. Ce commerçant bénéficie également d’un soutien financier important grâce aux banques qui le suivent dans ses affaires. Il est tout de même important de savoir que l’objectif du marchand de biens est de réaliser des bénéfices lorsqu’il investit. Véritable comptable, il va donc calculer la marge qu’il espère dégager avant même d’acheter un bien. Ainsi, il est peu probable qu’il achète un bien au prix fort.

 

RAPIDE

 

Nous nous déplaçons pour visiter le bien  dès que vous avez un moment. Si le bien immobilier correspond à nos attentes,  nous vous faisons une offre dans les jours qui suivent la visite.

 

Notre équipe  vous offre la garantie de pouvoir acheter votre bien immobilier. Immeubles, fonds de commerces, lots d’appartements, terrains, parkings etc. quelque soit le montant de la transaction, le marchand de biens vous garantie le financement .

Propriétaires, vendeurs, agences immobilières, n'hésitez pas à contacter notre bureau d'étude pour tous projets personnalisés sur votre propriété.